Plongez dans l'univers de Bill Viola.

Le Grand Palais organise jusqu’au 21 juillet 2014, la première rétrospective sur l'artiste américain Bill Viola  pionnier de l'art vidéo.

Le traumatisme qu'il a vécu enfant fut le déclencheur de toutes ses créations.
“A 6 ans, confie-t-il, j’ai failli me noyer dans un lac. C’est au fond l’expérience la plus importante de toute mon existence. Ça a changé ma vie. Heureusement, mon oncle a plongé et m’a sorti de l’eau. Mais pendant cette noyade, tombant vers le fond du lac, je n’ai ressenti aucune peur, et même au contraire une sensation de bien-être. J’aurais pu rester là longtemps, et être très heureux. J’ai vu là le monde le plus beau de toute ma vie.”
Découvert pour ma part, lors de la Biennale internationale d'art contemporain de Melle en 2013, dans les Deux-Sèvres, avec l'oeuvre "The lovers", exposée à l'église Saint Pierre.

Quelques une de ses oeuvres : "Walking the Edge", 2012;"Tristan’s Ascension, The Sound of a Mountain Under a Waterfall", 2005; "Three Women", 2008...

Commentaires

Articles les plus consultés